Thursday, October 6, 2011

Mon artiste préférée

Mon artiste préférée est Edith Piaf. Edith Piaf est née le 19 décembre 1915 à Paris. Son nom de naissance était Edith Giovanna Gassion. Sa mère était chanteuse de restaurant et son père était acrobate de rue. Quand elle était jeune, Edith était aveugle depuis quatre ans. Pour la majorité de sa vie, Edith était 4’ 8” seulement. En 1935, Louis Leplee a découverte Edith et il l’a invité à chanter dans son club. Leplee était l’homme qui a donné à Edith le pseudo “La Môme Piaf.” Après WWII, Edith a visité à travers le monde et elle a atteint la renommée internationale. En 1951, Edith a été dans un accident de voiture qui l’est partie dépendant sur la morphine. Elle était amoureuse du boxeur Marcel Cerdan. Le 11 Octobre 1963, Edith est morte du cancer à Cannes. Aujourd’hui, Edith Piaf est considérée comme le meilleur chanteuse française de l’histoire. Ses chansons célèbres sont “La Vie en Rose”, “Non, Je Ne Regrette Rien”, et “Hymne à L’Amour”. J’adore la musique d’Edith Piaf parce que sa voix est très apaisant. Elle avait une belle voix. Ma chanson favorite est “La Vie en Rose”. La première fois que j’ai entendu Edith était quand j’ai treize ans. Ma soeur m’a montré sa musique. Maintenant, je l’écoute tout le temps.

1 comment:

  1. MAGNIFIQUE Kristen!
    *Edith mesurait 4'8"
    *Louis E. a decouvert (sans E)
    *Apres la deuxieme guerre mondiale, Edith a tourne dans le monde entier
    *et l'a rendu dependante de la morphine
    *...est morte DE cancer
    *...est consideree la meilleure (sans comme)
    * voix=apaisantE
    *entendu Edith, j'avais 13 ans
    madame H

    ReplyDelete